L'Histoire

En 1971, Gabriele Tubertini, grand amateur de pêche, décide de se consacrer pleinement à son activité de loisir et ouvre avec son épouse Milena un magasin d'articles de pêche à Bazzano, dans la province de Bologne. Il découvre le monde de la compétition et remporte le championnat individuel italien lors de sa première participation et termine deuxième de l'année suivante, ainsi qu'une série de résultats exceptionnels aux niveaux national et international. Les magazines spécialisés commençaient ainsi à s'intéresser au nouveau champion devenu célèbre auprès de tous de tous les compétiteurs, surnommé le légendaire Lele. Grâce à cette réputation de performance au plus haut niveau, le magasin a connu une progression fulgurante au point de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes. C'est à ce moment que Lele a décidé, avec ses amis Paolo Cavazza et Nerio Ballestri, d'ouvrir une distribution en gros. C'est en 1975 que la pêche sportive commence sa grande évolution: c'est le tournant entre un marché générique et standardisé et la recherche, par les pêcheurs les plus avancés, de produits de haute qualité destinés aux différents types de pêche. c’est alors que Tubertini, axé déjà sur l’innovation technologique pour se démarquer de ses concurrent, a réussi à conquérir une part de marché de plus en plus grande. Tubertini introduisit de nouveaux produits et procédés pour les grandes cannes, les cannes à pêche, les flotteurs, l’amorce et les monofilaments. Tubertini n’a jamais cessé d’investir et de rechercher constamment les meilleurs produits pour assurer une qualité supérieure par rapport à la concurrence. À ce jour, Lele est toujours présent dans la société accompagné par les deux générations suivantes avec Glauco sont fils et Mateo le petit fils, ils sont les garants de la poursuite de la philosophie de la marque qui à fait son succès. Tubertini est un des derniers vrai fabricant en Europe, qui maitrise la fabrication et le design de nombreux produits. Tubertini continue à innover et à investir pour toujours être à la pointe de la technologie et à su s’entourer de partenaires de grande qualité avec lesquels il à su developper des synergies performantes et exclusives (Ryobi pour les moulinets notamment).

Histoire

Histoire